L’Association AAVOED (Aide et Action à la Veuve, à l’Orphelin et à l’Enfant Déshérité) s’engage pour un environnement sain au Togo. Elle a officiellement lancé ce lundi 12 décembre le projet dénommé « Respect de l’environnement ». Lancé dans la localité de Dalavé (situé à une trentaine de kilomètres de Lomé), ce projet consiste à apporter une solution durable dans les domaines de l’eau, de l’énergie et de la formation professionnelle aux populations cibles tout en veillant à la gestion équilibrée des ressources.
« La lutte pour un environnement sain est de demeure un combat de tous les acteurs soucieux de la préservation de notre cadre de vie environnemental. Dans toutes les couches socio professionnelles chacun s’investit pour apporter un plus au combat qui est celui du gouvernement dans la lutte pour un environnement sain au Togo. L’Etat, les institutions, le secteur privé et la société civile sont tous concernés par l’objectif de baisse des émissions des gaz à effet de serre qui nous encourage à revoir notre façon de produire et de consommer. Dans la dynamique du développement durable et le contexte de réchauffement climatique, il est important d’intégrer des pratiques écologiques dans la vie quotidienne », ont fait savoir les responsables de cette association présidée par Kadjaka Abougnima.
Le projet « Respect de l’environnement » a pour vocation de répondre aux besoins de populations les plus vulnérables situées dans les villages de la Préfecture de Zio et de Doufelgou au Togo.